Je donnerai cent chamelles blanches - Pour revoir ma bien-aimée aux yeux de biche
Ma bien-aimée est aux lointains pâturages - Et j'ai perdu le repos - Et j'ai perdu la faim
Quand ma bien-aimée reviendra - Le tindi aura de nouveau sa voix - Et mes amis sauront ma joie.
Mais ma bien-aimée est aux lointains pâturages - Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel.

poème targui


lundi 15 mars 2010

Activation du plan B


Que les généreux donateurs se rassurent: leur participation à mon prochain voyage n'ira pas au colonel Kadhafi, mais à la mafia. Ma décision est prise, ce sera la Sicile - et pas Malte, tant qu'à voir une île, je préfère le Stromboli !

Je voulais des ruines grecques, romaines et byzantines ? J'aurai tout cela en Sicile ! Et même davantage (du gothique, du baroque...), tellement l'histoire de cette île est mouvementée.

En prime je pourrai me bourrer de pâtes et siroter quelque malvoisie - il faut bien avouer qu'un pays sans vin, c'est un peu tristounet.

Le grand perdant sera le désert: adieu les mystérieux Touareg et les bivouacs sous les étoiles !

J'aurais pu vous bassiner avec les nombreux soubresauts de la crise helvetico-lybienne; presque chaque jour, dans la presse suisse, une nouvelle péripétie. C'est faire trop d'honneur au sieur Kadhafi...

Et je vous invite donc à suivre mes prochaines aventures au pays de ... Berlusconi !

1 commentaire:

  1. Le Stromboli, c'est pas la Sicile, c'est un volcan qui perce la mer un peu plus au nord de la Sicile, non ? La Sicile, c'est l'Etna, toujours fumant et menaçant, à se demander comment une énorme métropole comme Catania a pu se développer à son pied... Sont fous ces Romains... Et le désert existe bien en Sicile aussi, tout le centre n'est que cailloux, sable et cactus. De quoi tourner un bon western spaghetti !

    RépondreSupprimer