Je donnerai cent chamelles blanches - Pour revoir ma bien-aimée aux yeux de biche
Ma bien-aimée est aux lointains pâturages - Et j'ai perdu le repos - Et j'ai perdu la faim
Quand ma bien-aimée reviendra - Le tindi aura de nouveau sa voix - Et mes amis sauront ma joie.
Mais ma bien-aimée est aux lointains pâturages - Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel.

poème targui


mardi 2 mars 2010

La Lybie dans mon fauteuil


Mes lecteurs habituels savent que Magali et Michel, mes amis de Toulouse, les fidèles des fidèles à mes récits, n'ont pu participer à ma petite fête d'anniversaire; ils ne m'ont pas oubliée pour autant ! Je viens de recevoir leur contribution à mon voyage: un magnifique livre d'art sur la Libye antique. Des photos à couper le souffle, des commentaires autorisés, un panorama impressionnant des principaux sites de la Cyrénaïque et de la Tripolitaine. Voilà qui garde intact dans mon coeur ce projet avorté. Ce n'est que partie remise, monsieur Kadhafi, je l'aurai un jour ce visa !
Merci du fond du coeur, Magali et Michel, merci pour cette idée qui me comble plus que je ne saurais le dire !

1 commentaire:

  1. De rien, Virginie, de rien.
    S'il y avait sur ce blog des icônes rougissantes de confusion, j'en mettrais une série...

    Et ce n'est qu'un rendu, car les photos et les billets quotidiens qu tu mets généreusement à la disposition de tous sur ton blog valent à eux seuls plusieurs livres.

    RépondreSupprimer