Je donnerai cent chamelles blanches - Pour revoir ma bien-aimée aux yeux de biche
Ma bien-aimée est aux lointains pâturages - Et j'ai perdu le repos - Et j'ai perdu la faim
Quand ma bien-aimée reviendra - Le tindi aura de nouveau sa voix - Et mes amis sauront ma joie.
Mais ma bien-aimée est aux lointains pâturages - Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel.

poème targui


dimanche 28 mars 2010

Kadhafi gagne sur toute la ligne !


En supprimant les visas aux pays de l'espace Schengen, le colonel a fait preuve d'une habileté machiavélique. Bien sûr la mesure ne visait pas les quelques rares touristes comme votre blogueuse préférée, mais les hommes d'affaires européens, engagés dans de juteux contrats - construction, pétrole, gaz et que sais-je encore (armes belges par ex.)

L'UE (particulièrement Berlusconi et Zapatero), c'était inévitable, a fait pression sur la Suisse, et elle a obtenu gain de cause: excuses du gouvernement suisse, paiement de 100000 FS à cette pauvre victime d'Hannibal comme dédommagement moral, retrait des suppressions de visa aux personnalités libyennes... Le colonel a fait l'indifférent pendant quelques jours, puis il a daigné suspendre sa propre mesure de suppression des visas (hier soir).

De l'otage suisse en prison, pas un mot: il y est, il y reste.

Victoire sur toute la ligne donc pour le colonel, et il ne se prive pas de le clamer.

Et moi je dis: honte sur nous !


Certains me diront: alors finalement tu pars en Libye ? Non ! 1/parce que le délai est trop court pour obtenir le visa (faut environ un mois, si tout va bien) 2/ parce que j'ai mes billets d'avion pour la Sicile, dans deux semaines...

On verra une autre fois !

1 commentaire: