Je donnerai cent chamelles blanches - Pour revoir ma bien-aimée aux yeux de biche
Ma bien-aimée est aux lointains pâturages - Et j'ai perdu le repos - Et j'ai perdu la faim
Quand ma bien-aimée reviendra - Le tindi aura de nouveau sa voix - Et mes amis sauront ma joie.
Mais ma bien-aimée est aux lointains pâturages - Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel.

poème targui


jeudi 25 février 2010

Des nouvelles du front helvético-libyen


Le colonel Kadhafi, qui n'a pas peur du ridicule, vient de déclarer le jihad contre la Suisse, accusée de détruire les mosquées en refusant les minarets.
Comme il n'a pas d'autorité religieuse, cet appel à la guerre sainte n'a pas de légitimité - mais Kadhafi n'est pas à une contradiction près.
Pendant ce temps, le deuxième otage est en prison, et son avocat (libyen) attend le "moment favorable" pour demander sa grâce. Je doute que la solution survienne rapidement.
Grosse discussion à Bruxelles, où la Suisse doit subir les reproches de la France et de l'Italie, mais le soutien prudent de l'Allemagne et de l'Espagne.
Je suis tout cela avec beaucoup d'intérêt.
Si vous voulez faire comme moi, je vous conseille http://www.tsr.ch/, la télé suisse romande, qui donne de l'info non stop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire